Commençons par le commencement

- Pas de commentaire


Pic' prise sur Weheartit.com
Je suis novice ! Voila, comme ça c'est fait. Vous allez vous dire "ohh quel beau design pour une novice". C'est vrai, c'est magnifique même, mais justement, parce que ce n'est pas moi qui l'ai fait. Ca fait quelques mois maintenant que j'ai créé ce blog sans rien poster dessus. Déjà parce qu'avec la fin de l'année, la recherche d'emploi, tout ça (d'ailleurs si certains cherchent une secrétaire ou même une chargée en communication, vous pouvez penser à moi, je me ferai un plaisir de vous envoyer mon CV. Oui c'est un moyen comme un autre de faire parler de soi...), je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher sur ce beau blog qui me tient à coeur. Pourtant, c'est pas comme si ça grouillait de commentaires, ni même de visiteurs étant donné que vous êtes en train de lire mon tout premier article ! Il faut une première fois à tout, et bien voila, c'est ma première fois à moi. 

Déjà, je me suis posée la question "mais par où commencer ?" J'avoue que j'ai visité plusieurs blogs pour voir comment ces demoiselles (désolée mais je suis presque souvent tombée que sur des filles, alors les hommes manifestez-vous) s'y étaient prises et j'ai compris, à force, que chacune faisait sa petite popote chez soi, chacune faisait ce qu'il lui plaisait et qu'il n'y avait pas vraiment de règle pour débuter un blog. Donc j'ai continué à réfléchir, à visiter des blog, à m'investir un peu sur la blogosphère sans pour autant ne rien commencer et là, je me lance. Donc je suis désolée si c'est écrit un peu maladroitement, ou bien même si vous trouvez cet article inintéressant, mais je fais un peu de mon mieux pour trouver mes marques dans ce nouvel endroit. Finalement, c'est un peu comme lorsqu'on loue un appartement, non ? On doit essayer de s'y sentir bien en le mettant à notre image, le rendant chaleureux etc. Et bien voila, moi je crois que je suis encore dans la phase "aménagement". Petit à petit, j'espère pouvoir vraiment me sentir chez moi et pour ça, je compte aussi sur vous.

Pour en revenir au design, je tiens à remercier plus particulièrement Mamzellgwen pour m'avoir fait un design aussi beau que celui-là, à l'image de ce que je voulais et surtout, gratuitement et assez rapidement. Elle m'a un peu conseillé sur les goûts, les couleurs, sur ce monde que je ne connais pas encore beaucoup et elle est, indirectement, pour beaucoup à ce grand pas dans ma vie de blogueuse. Donc voila, merci à toi et encore une fois, j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait.

Bon et sinon, à part mon blabla qui explique un peu le pourquoi du comment je me suis enfin lancée dans mon blog, je vous en dis un peu plus sur moi. Dans la vraie vie, je m'appelle Delphine. J'ai 25 ans (et oui, j'ai eu mal le jour où j'ai réalisé que j'entamais mon quart de siècle) et je suis diplômée en communication. J'ai suivi une formation de secrétariat de direction et actuellement je suis encore trois autres formations: secrétariat juridique, comptabilité élémentaire et gestion. J'ai une réelle passion pour tout ce qui touche à la communication (sérieusement ?), les outils tels que le storytelling (je pense vous en toucher un mot plus tard, pour celles et ceux qui ne savent pas), l'évènementiel, tout ça et j'éprouve une réelle passion pour le Web 2.0, mais aussi et surtout, pour tout ce qui touche Apple: j'aime, je vénère, j'utilise, je suis une Apple addict. J'ai un macbook, un iphone, un ipad, itouch et j'espère, bientôt un Imac. RIP Steve Jobs et Tim Cook, si vous me lisez , ENGAGEZ MOI ! Sinon, j'aime aussi le rose. Oui, bah oui... La pâtisserie, la cuisine, la mode, maquillage et j'aspire à une chose: Devenir indépendante. Je ne sais pas encore pourquoi, ni comment, ni dans quel but, mais je rêve d'être ma propre patronne.

Voila, je vais m'arrêter là et vous en saurez plus dans le prochain épisode ! 

Mais sinon, toi là, tu m'en dis un peu plus sur toi ? Tu peux même me laisser ton blog, j'aime bien participer à la vie active des autres blogs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire