I have a Dream Job

- 2 commentaires
Martin Luther King disait faire un rêve. Sa célèbre citation "I have a dream" pleine d'espoir quant au désir de voir les personnes de peau noire et les autres personnes de peau blanche arriver à vivre ensemble, dans une si belle harmonie. C'était son rêve, c'était ce qu'il voulait profondément et d'un point de vue personnelle, encore aujourd'hui, je rêve sans doute de la même chose que lui, mais pas juste entre les noirs et les blancs. Je pense qu'on est tous égaux et donc, on a tous droit à l'égalité des chances. Ce billet n'est pas là pour disserter sur le message que voulait faire passer Martin Luther King, aussi vrai soit-il, mais surtout sur ce que moi je voudrais réellement.

En juin 2015, donc il y a de cela deux mois, j'ai terminé mes études. Je vous l'ai dit dans mon tout premier article, j'ai été diplômée en communication. A côté de ça, j'ai aussi des formations, plusieurs, et j'en suis encore. Je suis donc à la recherche d'un emploi et lorsqu'on me demande au téléphone ce que j'aimerais, ce qui me tenterait vraiment, j'ai envie de leur répondre qu'un boulot à responsabilité, avec une voiture de société, un beau salaire et des extras en plus me feraient rêver. Depuis que je suis adolescente, et je pense que le film "le diable s'habille en Prada" n'y est pas pour rien, je rêve de ce poste dans une grande entreprise, dans une grande ville. Je rêve d'avoir mon bureau, mon agenda, mon poste téléphonique et même mon ordinateur à moi. Qu'on se le dise, lorsqu'on a ses propres affaires de travail, on en est responsable et donc, ce sont des responsabilités. Des petites, mais ça commence par là. Vous allez me dire "tu rêves en couleur ma pauvre". Oui, d'où le titre de cet article. Je rêve de ce travail à responsabilités qui ferait de moi une de ces femmes importantes dans une entreprise multinationale implantée dans une grande ville telle que Bruxelles, pourquoi pas. 

Quand je pense à ça, je me demande si c'est juste de la naïveté, ou bien de l'ambition. A votre avis ? Je pense que quelque part, il y a une part d'ambition. Je suis quelqu'un d'ambitieux et je veux toujours aller plus loin dans mes compétences. Comme par exemple pour le moment, j'ai trois formations en cours. Je ne suis pas folle, parce que ce sont des formations encadrées qui nous offrent le loisir d'avancer à notre rythme avec un examen final qui délivre un diplôme reconnu en Belgique. Peut-être qu'inconsciemment, j'essaie de me donner la chance d'arriver à ce rêve, tout comme je me donne la chance d'être indépendante. Ce sont deux secteurs qui m'intéressent beaucoup. Néanmoins, je sais qu'on n'arrive pas là en un seul claquement de doigts, qu'il faut de la patience, de la persévérence et surtout, il faut croire en soi pour y arriver. Peut-être même que je n'y arriverai jamais, mais dans ce cas je pourrai me dire que malgré tout, j'ai fait tout ce que je pouvais pour y parvenir, et quelque part, ça fera partie de ma fierté d'avoir mis toutes les chances de mon côté pour y parvenir.

Et pour info, j'ai un entretien lundi dans une entreprise travaillant dans le multinationale. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je croise les doigts !

Et vous, avez-vous déjà ressenti ce besoin de vouloir aller plus loin pour toucher vos rêves ? Votre boulot est-il vraiment celui que vous recherchiez ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,

    Je t'ai laissé un commentaire hier mais je viens de me rendre compte qu'il n'était pas passé .
    Je passais sur ton blog suite à ton abonnement au mien et je t'en remercie .
    Ton ambition se sent dans ton article et je trouve ça vraiment top !
    Tu as raison de faire plusieurs formations, profites pendant que tu peux ce n'est que positif !
    En ce qui concerne ton envie d'indépendance, effectivement c'est le rêve de beaucoup de personnes mais peu sautent le pas car la peur de l'insécurité tenaille et je sais de quoi je parle !
    Malgré tout après 15 ans d'hésitation j'ai foncé et se donner les moyens de vivre ses rêves c'est juste le bonheur même si c'est pas toujours facile avec quelques obstacles . Et comme tu le dis même si le succès escompté n'est pas au rendez vous alors tu auras eu l'audace d'essayer . Mais saches que l'échec c'est d'abandonner, pas de trébucher ;)
    Je te souhaites de concrétiser tes rêves et tes envies, et je te remercie pour cet article qui me parle beaucoup et très intéressant !

    Susan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Susan !

    Je te remercie pour ton message, il me fait plaisir et me fait comprendre que malgré tout, je ne suis pas trop en train de rêver en couleur quand je vois ce que tu me dis. Après tout, je ne serais pas la première à le faire. J'y réfléchis encore, mais j'aimerais vraiment. On verra ce que mes formations donneront d'ici quelques mois, en attendant je vais essayer de me trouver un travail qui m'aidera à subvenir à mes besoin, quitte à obtenir un statut d'indépendante complémentaire.

    Merci à toi et puis bonne chance dans ta petite vie, j'espère arriver à franchir le pas, tout comme toi :) !

    RépondreSupprimer